• Action DDA "Wanted" le 21 août 2010 - Nantes

    nea nantes 21082010

    Samedi 21 août, l'association Droits Des Animaux organisait une action wanted place du commerce à Nantes, nea les a rejoint.

    Cette action consiste à simuler une enquête de la police scientifique sur le meurtre d'un veau. Les passants sont donc interpellés par la mise en scène et participent à l'élucidation du crime : qui est le tueur ? quel est son mobile ?

    Très vite, un grand nombre de personnes curieuses observent et commentent, en aidant les enquêteurs à résoudre cette affaire. Les militants, se trouvant en dehors de la scène du crime, interrogent les passants sur leur implication dans ce meurtre. Spontanément, les personnes posent leurs propres mots sur le meurtre commis  : "ce sont les êtres humains qui l'ont tué", "pour sa chair, pour sa peau", "on mange les animaux", le lien "animal assassiné = animal consommé" est établit. Dés lors, un échange plus approfondi, sur leur implication passive aux meurtres quotidien des animaux par leurs choix de consommation, pouvait commencer.

    En parrallèle, un stand Droits Des Animaux se tenait à proximité, avec une forte fréquentation pendant le déroulement de la scène du crime.

    nea nantes 21082010

     

    nea nantes 21082010


    Tags Tags : , , , ,