• Des œufs de batterie chez Monoprix ! Ça suffit ! - Part 12

    Monoprix - VannesSamedi 25 février, nous étions 6 militants à faire signer des cartes pétitions aux clients Monoprix. 160 personnes se sont positionnées contre l'élevage des poules pondeuses en batterie et pour le retrait des oeufs code 3 des rayons de Monoprix. Plusieurs personnes qui avaient déjà signé, lors de nos précédentes actions, nous ont demandé si la campagne avançait et nous ont encouragé à continuer. Des jeunes attentifs à notre message ont été choqués par les conditions d'élevage des poules pondeuses et par le sort réservé aux poussins mâles.

    Souvent, les conditions d'élevage en batterie des poules permettent aux gens d'étendre leur réflexion à l'ensemble de l'élevage, il n'est pas rare de s'entendre dire "et les cochons, et les veaux, et les poulets de chair, c'est horrible aussi...". Parfois la discussion se termine même par un "et si la solution était le végétarisme ?".

    Le projet d'élevage de 1000 vaches à Abbeville dans la Somme semble avoir marqué les esprits. Plusieurs passants nous ont affirmé trouver ce projet abominable, et que parfois, il serait bien de mettre certains humains dans des cages à la place des animaux pour qu'ils se rendent compte des horreurs qu'ils leurs font endurer.

    Merci à Adam, Dawn, Alex et Florent.

    "Clic" sur la photo pour l'agrandir

    Monoprix - Vannes Monoprix - Vannes
    Monoprix - Vannes Monoprix - Vannes
    Monoprix - Vannes Monoprix - Vannes

    Tags Tags : , , , ,