• Forum "Du bien être dans nos assiettes"

    forum «Du bien-être dans nos assiettes»Compte Rendu du 11/04/2010.

    Pour cette journée (9 h 30 - 19 h 00 !!!) , nous avions sur notre table la série complète de fly : "Pourquoi refuser de manger de  la viande, des poissons, des oeufs", plusieurs pétitions, une affiche et la brochure "Et si on abolissait la viande",  les livrets "Poissons, le carnage" de Joan Dunayer , ceux concernant l'élevage des lapins, la "cuisine végétalienne" et le formidable fly du cochonquidit : "Ma chair m'appartient ! Si malgré tout vous voulez manger de la viande, mordez donc votre propre cul !".

    La difficulté de la journée était de sensibiliser les gens au fait qu'il n'est pas tolérable de tuer les animaux pour les manger. ça paraît con dit comme ça, mais quand votre public est majoritairement "bio",  c'est plutôt ardu. Tous-tes étaient contre l'élevage/pêche industriels, et même de façon révoltée, mais une bonne partie ne comprenait pas pourquoi ils-elles ne devaient pas tuer et manger une "bête" élevée en mode bio...

    A notre grande surprise, le fly "Pourquoi refuser de manger les poissons" était le plus demandé, certaines personnes allant même jusqu'à avouer qu'elles ne s'étaient jamais intéressées à leur sort. D'autres, après l'avoir lu tout en circulant entre les stands, revenaient nous dire qu'elles n'avaient jamais vraiment réfléchi à ce qu'endurent les poissons.

    Plusieurs assos animalistes étaient présentes sur ce forum : Un monde vegan, l'AVF, One voice et la ferme des 4 saisons (refuge pour animaux). Nous avons donc échangé nos contacts pour d'éventuelles actions  communes.  UMV a amélioré l'agencement de notre table (Quelle technique! Quelle expérience!). Et une fois de plus, nous avons craqué pour leurs "megatropbonnes SpaceBar" qui devraient être interdites à la vente tellement elles te rendent "addict".

    En fin de journée, j'ai troqué avec un bouquiniste présent sur le forum  une brochure "Abolir la viande" contre un lot "Des animaux et des hommes - le nouvel ordre écologique" de Luc Ferry que personne n'avait voulu lui acheter et ce malgré son tout petit prix... J'ai pour le coup trouvé une bonne cale pour une armoire dont il manque un pied.

    nea 11042010


    Tags Tags : , , , ,