• Forum Social Local - Vannes (Séné)

    Samedi 27 janvier nea a tenu une table d'information au Forum Social Local de Séné. 

    Au coté de Veg56, nous avons informé les visiteurs des conditions de vie et de mort des animaux d'élevage, parlé d'égalité animale.

    Nous leur avons assuré qu'une alimentation sans produit d'origine animale est bénéfique pour la santé et qu'une alimentation bio-végétalienne est salutaire pour la planète.

    Dans l'ensemble, le public était réceptif, mais comme d'habitude nous avons rencontré quelques réfractaires, voire opposants qui se vantaient de tuer eux même leurs animaux... (Genre : D'ailleurs, pas plus tard qu' hier, j'ai tué une de mes poules, j'en ai fait une poule au pot ! Sourire au coin des lèvres...).

    A midi, cette personne a mangé végétalien.

    En effet, la restauration des exposants et visiteurs avait été confiée à la "Cuisine Schmruts", formidable collectif qui en plus de cuisiner végétalien, produit ses légumes, légumineuses, céréales sur un mode de culture bio-végétalien !

    Le dimanche, avait lieu la seconde réunion pour la création d'un label "agriculture bio-végétalienne", une dizaine de personnes se sont réunies, le projet avance et la prochaine rencontre aura lieu au mois d'avril.

    nea - fsl - séné

     

    nea - fsl- séné

     

    nea - fsl - séné