• Happening - Vannes - le 7 avril 2012

    T-shirt neaCet happening s'inscrivait dans le cadre des manifestations mensuelles pour la libération animale, c'était sur le port de plaisance de Vannes.

    Nous étions 13 militants habillés aux couleurs de l'association à participer à cette scénette de rue. Les  3 singes de la sagesse interpellaient les passants sur leur attitude souvent passive face au calvaire que vivent quotidiennement les animaux. Des panneaux d'animaux d'élevages, d'abattoirs français leurs montraient ce qu'ils refusent de voir. Un texte lu à haute voix détaillait ce que les images montraient.  Pour répondre aux questions que cette scénette pouvait susciter, un militant était à leur disposition.

    Le public a été réceptif, de nombreuses questions ont été posées, des coups de coeur ont été lancés "Je vous soutiens", "Ce combat est très politique, vous vous attaquez à des adversaires armés !", "Je suis végétarienne, ça me touche beaucoup de voir ces personnes se mettre en scène pour les animaux !"  "Lorsque j'avais 20 ans, je mangeais du cheval, un jour j'ai visité un abattoir chevalin, j'ai vu cet animal se débattre et depuis je refuse d'en manger, cela fait 50 ans, malheureusement, je n'ai pas cessé de manger les autres animaux, peut- être aurait-il fallu que je visite d'autres abattoirs ... ".

    Bravo aux militant-es !

    Retour presse ici et


    nea - Vannes

    nea - vannes

    nea - Vannes