• Journée sans viande le 20 mars 2010 - Redon

    nea redon 200310Pour la journée internationale sans viande, nea a tenu une table d'info avec dégustation de produits "100% végétal".
    Au menu :  pizza, pâtés, houmous, cookies, muffins, cake aux épices et laits végétaux, ce qui a suscité l'intérêt des passants. Une trentaine de personnes se sont arrêtés et ont savouré nos excellentes préparations. La discution pouvait s'engager tout naturellement sur l'importance d'éliminer la viande de son alimentation. Qu'il était aisé de composer de délicieux petits plats tout aussi savoureux et éthiquement plus acceptable que ceux à base de produits d'origine animale. Bien sûr il fallait souvent recadrer la discution qui avait tendance à se focaliser sur la bio, la santé, l'environnement au détrimant des animaux.

    Merci à Hilary et Martin (anglais-e et vegan) qui nous ont prêté main forte pour cette journée. Grâce à eux, beaucoup d'anglais vivant dans la région ont pu échanger sur la JSV.

    Entendu sur le stand :
    "Vous savez que l'être humain est le seul animal à boire du lait après son sevrage ?"
    "Si le CIV dépose des tracts dans mon collège, j'vous garantis qu'ils iront direct à la benne !"
    "J'ai ramassé des poulets pendant une semaine dans une exploitation, ils étaient ensuite chargés dans des camions pour l'abattoir. Le lundi de ma deuxième semaine je ne m'y suis pas rendue..."
    "il y a encore des gens qui pensent que les  vaches donnent du lait toute l'année comme par magie! Alors que sans veau pas de lait!"

    La presse s'étant déplacée pour notre action (Ouest France) ,un article y paraîtra.

    Compte rendu des autres actions ici

    nea redon 200310

    nea redon 200310


    Tags Tags : , , , ,