• Journée Sans Viande - Redon - le 17 mars 2012

    JSV RedonCe samedi 17 mars, à l'occasion de la Journée Sans Viande, nea est allée à la rencontre des redonnais.

    Cette journée est l'occasion d'inviter le public à s'informer sur les alternatives aux produits d'origine animale.

    Chaque année, 1 milliard d'animaux sont tués dans les abattoirs français après avoir vécu une vie de souffrance, de frustration et d'enfermement... les animaux sont des êtres vivants conscients, comme nous.

    La consommation de viande n'est pas une nécessité pour être en bonne santé ! Bien au contraire, consommer des aliments 100% végétal (fruits, légumes, légumineuses, céréales) est bon pour la santé ! Cancers du côlon, mauvais cholestérol, diabète de type 2 sont des maladies fréquentes liées à la consommation de produits d'origine animale (lire à ce sujet le Rapport Campbell entre autres).

    Côté environnement, entre la prolifération des algues vertes, le besoin gigantesque d'eau (ex : 20 000 litres d'eau pour 1 kg de viande), la mono-culture qui sert à nourrir les animaux d'élevage, les dégâts ne sont plus à prouver ! .

    Les redonnais se sont informés et ont pu découvrir des préparations végétaliennes grâce à une dégustation gratuite proposée aux passants (saucisses végétales, gâteaux aux yaourts de soja, laits végétaux...).

    JSV Redon

    JSV Redon

    JSV Redon


    Tags Tags : , , , ,