• Fermons les Abattoirs - Rennes - 28/09/2013Samedi 28 septembre 2013, dans le cadre de la SMAV, nea et 3 autres collectifs de l'ouest pour les animaux (CRPA, CNPA et Animal destiny) organisaient une journée "Fermeture des abattoirs". C'est un compteur chiffrant le nombre d'animaux tués dans les abattoirs pendant une heure qui a lancé cette journée. En parallèle, un triangle d'une trentaine de personnes, images d'abattoirs en mains, interpellait les passants sur la réalité des ces lieux de mort.

    Un pique-nique, une projection-débat et une soirée concert étaient également au programme.

    Plus infos, retours et photos ici

    Un grand merci aux militant-es présent-es.

    Retour presse ici

    Fermons les Abattoirs - Rennes - 28/09/2013

    Fermons les Abattoirs - Rennes - 28/09/2013

    Fermons les Abattoirs - Rennes - 28/09/2013

    Fermons les Abattoirs - Rennes - 28/09/2013


  • Nous continuons nos séances hebdomadaires de distribution de tracts devant Monoprix à Vannes. En septembre, ce sont Olivier, Florent, Gwen, Chris, Bérénice, Frank et Marie qui s'y sont collés. Alors, si vous aussi vous voulez participer, n'hesitez pas, contactez nous, on a besoin de vous. Surtout que depuis le 18 septembre l'enseigne U a le droit à la même punition, du coup plus d'actions donc besoin de plus de volontaires !

    Plus d'infos sur la campagne Super U : www.l214.com/super-u

    Plus d'infos sur la campagne Monoprix : www.l214.com/monoprix

    Nous contacter : http://nea.eklablog.com/contact

    Tractage Monoprix - Septembre 2013


  • Secouez Super U - Serge PapinDans le cadre de la campagne "Secouez Super U" qui demande à l'enseigne de retirer les oeufs de poules pondeuses élevées en cage (code 3) de ses rayons, nea a rejoint L214 devant un U Express à Lorient pour une action caddie (voir photo ci-dessous). Les clients du magasin ont eux aussi pu se mobiliser en signant la carte-pétition. Nous étions 6 militants, les cartes récoltées seront adressées au PDG de Système U, M. Papin.

    Retour presse ici

    Action Caddie - U Express - Lorient - 21/09/2013

    Action Caddie - U Express - Lorient - 21/09/2013

    Action Caddie - U Express - Lorient - 21/09/2013


  • Pour ces mois de mai et juin, une petite dizaine de militants se sont relayés chaque semaine devant Monoprix Vannes pour demander aux clients de l'enseigne d'être vigilants dans l'achat de leurs oeufs. En effet, si Monoprix a bien retiré de ses rayons les oeufs de code 3 vendus sous sa propre marque, l'enseigne n'a pas pour autant banni de ses rayons ceux proposés par Matines, Mas d'Auge, L'oeuf de nos villages, Lustucru et sans marque 1er prix.

    Merci encore à Florent, Olivier, Gwen, Dawn, Adam, Frank, Bérénice.

    Tractage Monoprix - Mai et Juin





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique