• Vendredi 11 janvier,  nous étions 5 militants devant Monoprix - Vannes à faire signer des cartes pétition contre l'élevage des poules pondeuses en batterie.

    Les discussions engagées ont rapidement abordé le triste sort de tous les animaux d'élevage (truies, porcs, poulets, vaches, veaux ...).

    Et il est tout à fait possible, sur ce type d'action, d'affirmer ou de suggérer qu'un mode de vie sans produit d'origine animale reste le meilleur des choix pour stopper toute cette souffrance.

    nea - Monoprix - stop à l'élevage en batterie des poules pondeuses

    nea - Monoprix - stop à l'élevage en batterie des poules pondeuses

    nea - Monoprix - stop à l'élevage en batterie des poules pondeuses



  • Total neo-welfariste ;-)Vendredi 7 décembre, 5 militants se sont rejoints devant Monoprix Vannes et ont fait signer 116 personnes !

    On a parlé de la supériorité que certains humains s'octroient envers les animaux, du gavage des canards, de l'enfermement des animaux dans les élevages, des lobbys de la viande, de la vache et de son veau et aussi du manque d'éthique de l'enseigne Monoprix envers les poules pondeuses qui vivent enfermées dans des cages.

    Bref, vendredi soir, ça a causé des animaux place Joseph Le Brix !

    monoprix Vannes

    monoprix Vannes

    monoprix Vannes

     


  • En parallèle au Salon de la Gastronomie qui se déroulait ce week-end à Vannes, nea a mis en scène un gavage humain fictif sur le port de Vannes.

    "Vous reprendrez bien un peu de gavage" était l'invitation envoyée aux passants vannetais. Cette action s'inscrivait dans la campagne Stop Gavage de l'association L214.

    Durant cette heure d'action, les discussions avec les consommateurs de foie gras ont parfois été houleuses ; les repas festifs ne doivent pas être entachés par des images d'animaux en souffrance, surtout pas ....
    Malgré tout, des consommateurs avertis ont soutenu la campagne en signant la pétition contre le gavage des oies et des canards.

    Jane, une militante, nous rapporte un échange avec des passants :

    On m'a dit : "N'empêche que le foie gras, c'est quand même un mets festif. Et très fin." J'ai dit : "Mais regardez le panneau de photos. Le foie gras, en fait, c'est sordide."  Tous deux regardèrent alors les photos, en silence. Et puis, la femme a dit : "C'est vrai".

    Les pots de Faux Gras de Gaïa mis en vente ont tous été vendus, les 500 tracts ont été distribués et la presse s'est déplacée :

    - Le Télégramme du 01/12

    - Le Télégramme du 02/12

    - France 3 Bretagne du 01/12

    - Ouest France du 04/12

    - Compte-rendu sur Océane FM du 03/12

    - interview de nea suite à l'action sur Oceane FM du 07/12

    Stop Gavage - Vannes - 1er décembre

    Stop Gavage - Vannes - 1er décembre

    Stop Gavage - Vannes - 1er décembre

     Stop Gavage - Vannes - 1er décembre

     


  • Samedi 17 novembre, 3 militants se sont donnés rendez-vous devant le Monoprix de Vannes pour faire signer les clients du magasin contre l'élevage en cage des poules pondeuses et pour le retrait des oeufs de code 3 de ses rayons.

    => rappel des codes

    124 cartes ont été signées et autant de tracts distribués.

    En cette approche de fin d'année, une petite dizaine de personnes nous ont spontanément parlé du foie gras et de la souffrance des oies et des canards...

    => s'informer et signer la pétition contre le gavage

    Nous avons rencontré la mère d'un éleveur de poules pondeuses bio, la grand-mère d'un éleveur de poules élevées en cage, un employé d'un couvoir morbihannais...

    Plusieurs groupes de jeunes nous ont questionné et ont signé la carte-pétition, se mettant souvent à la place de l'animal "si on nous enfermait comme ça, on deviendrait fou, ça serait horrible ! ".

    Des clients qui avaient signé lors des sessions précédentes se sont arrêtées pour nous demander l'évolution de la campagne.

    => les dernières nouvelles de Monoprix (09/2012)

    nea monoprix vannes l214

    nea monoprix vannes l214

    nea monoprix vannes l214

    nea monoprix vannes l214

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique