• SMAL - Nantes le 23 avril 2011

    nea - SMAL 2011 Nantes

    Dans la continuité de l'action de Rennes et en soutien à la grande marche Européenne contre la vivisection, Droits des Animaux et nea ont organisé l'action "Et si c'était vous ?" à Nantes, Place du Commerce.

    Sur nos tables d'informations, des pétitions à signer, des tracts sur l'expérimentation animale et des listes de produits cosmétiques et d'entretien non testés sur les animaux étaient à disposition du public de 14h à 19h.

    A 16h, la mise en scène commence, les passants s'arrêtent, s'étonnent, nous leur expliquons le but de cette action et leur distribuons le tract "Ils torturent les animaux avec nos impôts"...

    En effet, comment peut-on brûler à vif des animaux pour tester l'efficacité de nos crèmes solaire ? Comment peut-on leur injecter des produits chimiques dans les yeux ? Comment peut-on couper leurs cordes vocales pour ne pas entendre leurs cris ? C'est éthiquement inacceptable.

    Pour se procurer les listes des produits non testés sur animaux : ONE VOICE et INTERNATIONAL CAMPAIGNS

    Pour se renseigner sur les méthodes substituves et sur la non fiabilité de l'utilisation des animaux dans les labos, voici les liens vers des associations européennes de chercheurs et de scientifiques s'opposant à ces méthodes : PRO ANIMA et ANTIDOTE EUROPE

    La presse s'est déplacée, article et vidéo ici et .

    nea - SMAL 2011 Nantes

    nea - SMAL 2011 Nantes

    nea - SMAL 2011 Nantes

    nea - SMAL 2011 Nantes