• SMAL - Rennes le 16 avril 2011

    nea - SMAL 2011 Rennes

    Pour ce début de la Semaine Mondiale des Animaux de Laboratoire, organisée en France par International Campaigns, Droits Des Animaux et nea ont organisé une action "Et si c'était vous ?". Un militant amoché  et ligoté sur une chaise représente les animaux utilisés dans les laboratoires de recherche, dans les écoles (secondaires et supérieurs), pour tester nos  produits cosmétiques et nos produits d'entretien.

    Les retours des passants ont été très positifs. Compréhensifs, ils ont été nombreux à signer les 3 pétitions que nous proposions "développer et subventionner les alternatives aux tests sur les animaux", "solliciter les grandes surfaces à vendre des produits non testés sur les animaux" et "pour l'interdiction totale à partir du 11 mars 2013, de tous les tests sur animaux pour l'industrie des produits cosmétiques commercialisés et leur mise sur le marché au sein de l'UE".

    A 16h, l'action a débuté. Autour du "cobaye", des photos d'animaux de laboratoire, un panneau explicatif et 4 militants à distribuer des tracts. Aucune opposition, de nombreuses discutions avec des personnes aimant beaucoup les chats et les chiens, horrifiés par les mutilations qu'ils subissent mais aussi avec des personnes s'opposant à ces méthodes cruelles sans forcément aimer les animaux mais ne trouvant pas acceptable de les rabaisser à des outils de laboratoire.

    Pour information, il est une nouvelle fois question de repousser la date d'arrêt des tests sur animaux dans l'industrie cosmétique, pour vous opposer à ces méthodes barbares signez la pétition.

    nea - SMAL 2011 Rennes

    nea - SMAL 2011 Rennes

    nea - SMAL 2011 Rennes

    nea - SMAL 2011 Rennes


    Tags Tags : , , , ,