• SMAV du 21 au 28 mai 2011

    SMAV Mai 2011

    Semaine Mondiale pour l'Abolition de la Viande

    du 21 au 28 mai 2011.

    Triste constat : alors qu'ils représentent la quasi-totalité des animaux exploités, les animaux utilisés pour devenir de la nourriture sont extrêmement invisibilisés. C'est à nous, par nos actions militantes, de rendre visibles leur existence, leur destin misérable et les perspectives pour mettre fin à leur massacre. C'est à nous de clamer qu'il est nécessaire, au niveau moral, d'abolir l'exploitation des animaux utilisés pour leur chair.

    nea - Abolition de la viande

     Appel pour la SMAV du 21 au 28 mai 2011 

    La Semaine Mondiale pour l'Abolition de la Viande de fin janvier, qui a été un succès, a été organisée dans les deux Amériques, en Asie et en Europe.

    Une prochaine Semaine d'actions est prévue du 21 au 28 mai 2011.

    Comme les autres, elle a pour but de promouvoir encore et toujours l'idée que la production et la consommation de chair animale doivent être abolies.

    Nous agirons tant que cela restera nécessaire.

    Nos sociétés doivent se prononcer sur le caractère injustifiable, d'un point de vue éthique, de cette consommation : elle implique de sacrifier les intérêts fondamentaux d'un très grand nombre d'êtres sensibles alors qu'elle n'est en rien nécessaire.

    Il s'agit d'affirmer haut et fort que non seulement il est du devoir de tous les individus d'arrêter de cautionner l'exploitation meurtrière nécessitée par la consommation de chair animale et de « sous-produits » animaux, mais qu'il est également du devoir des sociétés dans leur ensemble de se prononcer, par conséquent, pour une interdiction de l'élevage, de la pêche et de la chasse.

    Abolition de la viande


    Tags Tags : , , , ,