• Stop gavage le 11 décembre 2010 - Rennes

    nea rennes stop gavage 11/12/2010Dégustation gratuite de faux-gras, diffusion de documentaires sur le gavage, distribution de tracts... Voici ce que nous proposions aux rennais, accompagné de Droits Des Animaux, lors de cette journée de sensibilisation.

    A 16h, une mise en scène était organisée, un serveur simulait un gavage sur une personne en cage entourée de photos d'oiseaux  gavés, saignés. Accrochée sur la cage, une affiche proposait :

    "Vous reprendrez bien un peu de gavage ?"

    Après un moment de réflexion, le message devient clair, certains passants se dirigent vers les stands, d'autres observent et continuent leur chemin, quelques uns s'insurgent.

    Aux tables d'information, on signe la pétition, on prend des tracts, on regarde les documentaires, on échange sur les conditions de vie et de mort des animaux non-humains, sur le végétarisme et sur le véganisme, solution pour arrêter le massacre.

    Des rencontres, avec des végétariens et une personne récemment devenue vegan, ont été l'occasion de faire connaissance et d'allonger notre liste de contacts.

    Merci aux rennais-es venu-es nous aider sur cette action !

    La presse s'est déplacée, article ici.

    nea rennes stop gavage 11/12/2010

    nea rennes stop gavage 11/12/2010


    Tags Tags : , , , ,