• Stop gavage le 18 décembre 2010 - Nantes

    dda neaPour cette journée de sensibilisation du public au gavage des oies, des canards lié à la consommation de foie gras, nea et l'association Droits Des Animaux organisaient une action dans le centre ville de Nantes.

    Une pluie battante, de fortes rafales de vent et une mise en place des stands rendue compliquée par la présence de chalets de Noël  sur les places avoisinantes, ont fait de cet après midi "un pur moment rock'n'roll".

    L'action a débuté comme prévu à 16h, beaucoup de passants s'y arrêtaient, observaient, se questionnaient. La pétition contre le gavage a été signée par de nombreuses personnes. Nous avons pu échanger avec, entre autres, des jeunes consommant des animaux et les mettant au même niveau qu'une bactérie... avec un homme se questionnant sur la place que l'on accorde à certains animaux, "ceux qu'on aime" et les autres, "ceux qu'on mange". Sur le stand nous proposions également une dégustation gratuite de faux gras et de pâtés végétaux maison qui ont ravis les plus curieux.

    La presse s'est déplacée, les articles ici et .

    dda nea nantes stop gavage

    dda nea nantes stop gavage

    dda nea nantes stop gavage


    Tags Tags : , , , ,