• Stop Gavage - Vannes - 01/12/2012

    En parallèle au Salon de la Gastronomie qui se déroulait ce week-end à Vannes, nea a mis en scène un gavage humain fictif sur le port de Vannes.

    "Vous reprendrez bien un peu de gavage" était l'invitation envoyée aux passants vannetais. Cette action s'inscrivait dans la campagne Stop Gavage de l'association L214.

    Durant cette heure d'action, les discussions avec les consommateurs de foie gras ont parfois été houleuses ; les repas festifs ne doivent pas être entachés par des images d'animaux en souffrance, surtout pas ....
    Malgré tout, des consommateurs avertis ont soutenu la campagne en signant la pétition contre le gavage des oies et des canards.

    Jane, une militante, nous rapporte un échange avec des passants :

    On m'a dit : "N'empêche que le foie gras, c'est quand même un mets festif. Et très fin." J'ai dit : "Mais regardez le panneau de photos. Le foie gras, en fait, c'est sordide."  Tous deux regardèrent alors les photos, en silence. Et puis, la femme a dit : "C'est vrai".

    Les pots de Faux Gras de Gaïa mis en vente ont tous été vendus, les 500 tracts ont été distribués et la presse s'est déplacée :

    - Le Télégramme du 01/12

    - Le Télégramme du 02/12

    - France 3 Bretagne du 01/12

    - Ouest France du 04/12

    - Compte-rendu sur Océane FM du 03/12

    - interview de nea suite à l'action sur Oceane FM du 07/12

    Stop Gavage - Vannes - 1er décembre

    Stop Gavage - Vannes - 1er décembre

    Stop Gavage - Vannes - 1er décembre

     Stop Gavage - Vannes - 1er décembre